Festival Eperluette

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
MARDI 25 NOVEMBRE 20 h 30
MERCREDI 26 NOVEMBRE 14 h 30
MERCREDI 26 NOVEMBRE 18 h 30
JEUDI 27 NOVEMBRE 20 h 30
ERIC BOUVRON
HÉLÈNE PALARDY
HÉLÈNE PALARDY
ZORIA MOINE ET VÉRONIQUE GRANGER



Bushman

Sans peurs et sans chocottes

Bébé King

Balade Contée
"Je m’appelle Ngubi. Je suis un bushman. Je passe la journée dans cette brousse africaine, chassant des animaux sauvages comme mes ancêtres ont fait depuis la naissance du soleil"
"En ce temps-là, le loup tremblait comme une poule mouillée. La chèvre faisait peur à tous les animaux de la forêt. Les arbres en perdaient leurs feuilles. Même le lion ne se sentait plus en sécurité..."
“Tout le monde l’attendait : Bébé King est arrivé ! Maman joue et chante pour que son bébé guitare trouve le sommeil. La maison est enchantée..."
"Les rideaux sont baissés, les boîtes à musique enclenchées, veilleuses allumées, portes entrebâillées, pelletées de sable, poussières d’étoiles, cheveux d’ange, sable émouvant, sable d’abordage, sable de cavalerie..."
VENDREDI 28 NOVEMBRE 18 h 30
VENDREDI 28 NOVEMBRE 20 h 30
SAMEDI 29 NOVEMBRE 11 h 00
SAMEDI 29 NOVEMBRE 18 h 00
ERIC FRÈREJACQUES

FRÉDÉRIC NAUD & JEANNE VIDEAU
NATHALIE LOIZEAU & NICOLAS BRAS

OLIVIER HÉDIN, EMMANUEL GRIMAUD & PIERRE BOUGUIER



Contes du Mississipi

Le Grand Merdier
Forêt
Même pas peur
"Histoires de trappeurs, récits d’indiens, de pêcheurs de crevettes et de chercheurs d’or pourraient faire partie du menu ! En route !"
"Dans le Grand Merdier, les villageois se révoltent contre l’injustice divine et le non-sens de leur existence..."
"De quoi ça parle ? D’une promenade dans les bois, pendant que le loup n’y est pas... Là où l’on peut y faire de drôles de rencontres..."
Improvisations contées interactives et funambulesques. Deux conteurs et un musicien se lancent dans le vide de l’improvisation. Pour se rassurer, ils se disent qu’ils n’ont “même pas peur”...
SAMEDI 29 NOVEMBRE 20 h 30
SIMON GAUTHIER & JEAN-LUC PRIANO
Le vagabond céleste
"Ce soir, il raconte l’abandon, l’abondance et le succès d’un homme qui avait tout pour être heureux. Mais un soir, cet homme décille. Pierrot rêve de tout changer..."