Festival Eperluette

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

MARDI 26 NOVEMBRE : 20 H 00
Michèle Bouhet, Jean-Louis Compagnon : Là d’où vient la mer

Les artistes :
Nous aimons beaucoup ces deux artistes. Ils nous reviennent enfin ! Ne boudons pas notre plaisir. Pour cette édition sur la gourmandise, nous avions très envie de les recevoir avec leur nouvelle création. Leurs poches sont pleines de générosité et d’humanité. Vendangeurs d’histoires, ils aiment poser leurs tréteaux là où vivent les gens pour y enchanter le monde et créer des familles résistantes. Qu’ils soient ici chez eux ! Ingrédients : des huîtres, une guitare, des contes, des récits de vie, des anecdotes, un coquillage sur lequel on pose son oreille et on entend la mer, quelques questions pour un champion. Prenez des mots, de la musique…et puis des huîtres. Mélangez, collectez, respirez, riez, frissonnez.…

Soirée d’ouverture en trois mouvements...
Apéro conté J.marc Chailloleau - Ostréiconteur > Chaussez vos patins ! appointez vos esgourdes ! vous êtes invités à prendre la vase, pour une immersion profonde en milieu ostréicole. Vous allez découvrir un nouveau sport de glisse ! En équilibre sur la langue, vous allez surfer sur une vague de mots salés, glisser sur la vase, plonger dans l’humour, et boire des tasses de rires !

Dégustation d’huîtres >Inauguration rapide et pétillante, discours et petits fours... quelques surprises apéritives huitres à déguster, perles rares à trouver...

21h • Spectacle
Michèle Bouhet, Jean-Louis Compagnon
Là d’où vient la mer >
“Qui dit Mer, dit Vagues. Et qui dit Vagues, Divague... Ne dit-on pas que les huîtres sont aphrodisiaques ? Nous naviguerons donc de marais en rivages, de claires en écluses, les deux pieds dans la vase et la tête dans le vent, pour retrouver l’enfance, le secret de la mer, une chanson lointaine. Ce spectacle est né de nos rencontres avec des habitants de l’Ile d’Oléron.”

Public : à partir de 7 ans à partager en famille

Durée : 2h

Prix : 8€ et 4€