Festival Eperluette

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille


Programme à télécharger...

 

 

Aperçu du programme 2013 :

MARDI 26 NOVEMBRE 20 h 00
MERCREDI 27 NOVEMBRE 14 h 30
MERCREDI 27 NOVEMBRE 20 h 30
JEUDI 28 NOVEMBRE 18 h 30
MICHÈLE BOUHET & JEAN-LOUIS COMPAGNON
CHLOÉ GABRIELLI & PHILIPPE BERTHE
MICHEL BOUTET
MICHÈLE BOUHET & JEAN-LOUIS COMPAGNON



Là d’où vient la mer

Petits Chocolats

Barbouillot d ’ pain sec...

La Petite Vadrouille
« Qui dit Mer, dit Vagues. Et qui dit Vagues, Divague... Ne dit-on pas que les huîtres sont aphrodisiaques ? Nous naviguerons donc de marais en rivages, de claires en écluses, les deux pieds dans la vase et la tête dans le vent,...»
« Bon, pour la suite de l’histoire, il faut venir nous voir : il faut faire un petit bout de route, venir découvrir nos deux artistes Chloé et Philippe. Elle, vous racontera la suite, lui, il vous bercera du son de son bandonéon... »
« “Barbouillot d’pain sec” est un reportage, côté coeur, dans un village de nulle part. Les héros de ces “histoires vraies qu’auraient pu arriver” traversent la place en songeant “dans la vie, y’a pas toujours pied !”... »
« Quelques indices quand même : Une conteuse, un musicien ou l’inverse... Du poisson, des gourmandises ou les deux... Une balade, une visite ou plus encore... Une belle soirée, de belles rencontres ? Les deux, mon capitaine !... »
VENDREDI 29 NOVEMBRE 18 h 30
VENDREDI 29 NOVEMBRE 20 h 30
SAMEDI 30 NOVEMBRE 11 h 00
SAMEDI 30 NOVEMBRE 20 h 30
JEAN MÉTÉGNIER

FRIDA MORRONE & SERGE TAMAS
CHRISTIAN TARDIF & REBECCA HANDLEY

FRED PELLERIN



Une Italie qui chante

La cuisine de l’amour, l’amour de la cuisine
Refrains
De peigne et de misère
"D’une sorte de cageot avec des fils de pêche, son père lui fit sa première guitare ! Puis comme d’autres vont au conservatoire, il apprit presque tout le répertoire en ramassant les fèves au jardin, aux côtés de la “Nonna Maria”, sa grand-mère Napolitaine qui chantait à tue-tête..."
« Les spectateurs sont invités à un grand banquet de noces. le marié est un cuisinier qui, avec amour, a concocté des plats délicieux. Le banquet dure dix jours pendant lesquels la nourriture et la cuisine ont été les ingrédients d’autres histoires d’amour mijotées à l’italienne. Voilà pour le tableau.… »
L’histoire arrive, l’histoire est là ! La musique existe par elle-même, elle fait avancer l’histoire. Trois personnes sont en scène : Rebecca, Christian, et le violoncelle. Contes animaliers, contes de randonnée proches des comptines, des chansons : Refrains ! Spectacle musical et visuel, autant que de paroles. De la place au silence, du poids aux mots. …
« “Au recensement du Saint-Élie-de-Caxton légendaire, le barbier figure en tête de liste... Le barbier, Méo. Lui qui tint chignon sur rue principale pendant de nombreuses années et qui marqua l’histoire de son fer à friser. Au village, Méo veilla pendant longtemps sur la capillarité générale. À décoiffer juste à point, il sut prendre de front tous les tenants de la raie droite et monotone. Le génie frisait la folie. Ou l’inverse. Et peu importe.... »