Festival Eperluette

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Soirée 2 spectacles

SAMEDI 24 NOVEMBRE - 20h30

1ère partie :
MARIEN TILLET - Après ce sera toi

2ème partie :
GILLES BIZOUERNE  : L'affaire devenait intéressante

Sans doute sa 4ème participation. Marien a son rond de serviette à la table d’Eperluette. La première invitation date de 2006. Avec Christèle Pimenta, ils étaient venus en résidence de création et nous avaient présenté “J’suis pas seul”,…puis il était venu avec la compagnie du cercle et Abbi Patrix. C’est la première fois que la scène d’Eperluette l’accueille en solo !

A la scène comme dans la vie, Gilles Bizouerne est profondément sincère. Son humanité et son amour de la vie sont remarquables. C’est de ça dont il remplit les histoires. Gilles est de ces artistes qui nous invitent à faire un tour au plus près de nos émotions,
Les dernières exécutions officielles pour sorcellerie ont eu lieu à la fin du 18ème siècle. Marc, ethnologue, travaille sur les dynamiques de groupe initiées par la peur et cherche à savoir si ce phénomène a pu perdurer au 20ème siècle. Il trouve un cas isolé, officieux, au sud-ouest de l’Irlande, datant de 1953... L’histoire commence ici. Gilles Bizouerne et deux musiciennes forment un groupe captivant et réjouissant. Paroles, chants et musique s’entrelacent, se mêlent et nous emportent vers de singuliers voyages. Comme le disait Magritte : “Il s’agit plutôt de rêves qui n’ont pas pour but de vous faire dormir, mais de vous réveiller.”

Public : tous public à partir de 10 ans

Durée : 2 h 30

Prix : 13€ et 6,50€