Festival Eperluette

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

2 spectacles pour un soir!

Pour cette soirée c’est presque une association de joyeux humanistes que nous vous proposons en se faisant rencontrer leur amour de la vie et des gens.
L’un comme l’autre sont ce que certains appellent des gens de paroles et de cœur !!!

Ladji Diallo – Ma Vallée, un truc de fou

Mimi Barthélémy

Né en banlieue parisienne, il a été bercé par Goldorak et Tex Avery, la bagarre et le théâtre…devenu grand il a fait le voyage à l'envers, jusqu'en pays Dogon, pour découvrir ses racines avant de s'installer dans sa vallée des Pyrénées. Un truc de fou !!!un parcours initiatique digne d'un héros de conte.

Car avec sa vallée c'est le coup de foudre. Ladji n'a de cesse de s'émerveiller devant ses voisins, les fées, les ours, els vaches, les ânes. Aujourd'hui il se sent prêt à raconter ses Pyrénées revues au filtre de son innocence et de sa malice.

Un vrai régal ! Talentueux, rafraichissant, tendre : les mots manquent pour qualifier Ladji, fidèle d'Eperluette, jeune prodige dont on serait le supporter privilégié pour lui demander de raconter une histoire, oui encore une autre et encore !!!

C’est un grand honneur que de recevoir Mimi. Cette grande dame du conte est comme un baliseur des peuples et des cultures, qui promène sa parole créole partout dans le monde…généreuse dans la vie comme dans l’art elle, et son équipe sont habités par le désir du plaisir qui allient histoires et musiques. Son humanité et son amour de la vie sont remarquables. C’est de ça dont elle remplit ses histoires. Pas étonnant alors que son spectacle s’appelle : tendez, chantez l’amour. « Trois contes où trois femmes, à la recherche de leur identité et du sens de la vie, se confrontent l’une à un père abusif, l’autre à un mari jaloux et la troisième à un mari violent…elles arrivent à s’en libérer ou à les guérir…

Public : tout public à partir de 10 ans

Durée : 2 h 30

Prix : 10 € / Enfant 5 €