Festival Eperluette

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Yannick jaulin – Merlicoquet et autres contes de randonnée

Enfin Jaulin à Eperluette ! ça faisait longtemps qu’on le rêvait, et les choses ont fini par se faire : qui sait attendre vient à point !
Que dire de cet amoureux des mots, ce vendéen qui a le patois chevillé au corps et au cœur ? Jaulin est un homme de scène, voire une bête des planches, un monteur de tréteaux posés là où vivent les gens pour y enchanter le monde …généreux c’est certain. Sous ses allures de diablotin chérubin, il est un tendre, un fruit rare venu avec le vent de galerne rafraichir notre quotidien et souffler ses douces folies.
Si ce soir il vient en voisin, c’est en famille qu’il faut lui rendre visite. Car ce soir il raconte pour les drôles et les moins drôles… « Passionné par le rapport musique et parole, tous mes contes sont puisés dans la tradition orale et réécrits comme de petites comédies musicales. Je crois d’ailleurs que les contes ont plus à faire avec le chanté qu’avec le parlé et ce qui reste d’un conte quand tout a été oublié c’est la ritournelle » Alors monsieur le conteur, chantez Merlicoquet !

Public : à partir de 7 ans à partager en famille

Durée : 1 h 00

Prix : 8 €