Festival Eperluette

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

DIMANCHE 24 NOVEMBRE : 9 H 30

La Pie qui dit  : Lucie Catsu (conteuse)

Une formule simple : un petit déjeuner offert par le festival (croissant de lune oblige !) puis un spectacle avec Lucie et enfin un moment de lecture avec l’équipe de la bibliothèque municipale.
Nous aimons le travail de cette compagnie. Chaque spectacle est un voyage sensible et poétique. C’est du rare de la belle engeance d’humain ! Alors venez emprunter les sentiers forestiers en toute confiance avec Lucie. Osons nous perdre, osons rêver pour mieux nous retrouver. Lucie a le don d’une parole qui réinvente le contact. Quand elle raconte, quand elle chante, elle donne à voir, devient ce qu’elle dit, et on entre sans retenue dans son monde... Alors en route !
Conte musical, théâtre d’objet. Une petite promenade philosophique sur l’essence (les sens) de la vie. En Slovaquie, on raconte que celui qui attrape une pie, rembobine le fil de sa vie. Aujourd’hui, c’est décidé, Anouchka veut traverser la Très Grande Forêt ! Juste avant qu’elle ne parte, sa grand-mère lui apprend une drôle de chanson : “Une plume par-là, une tête par-ci. Le temps s’envole, attrape la Pie...”

Public : de 3 à 6 ans à partager en famille

Durée : 30 min

Prix : 5€