Festival Eperluette

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

SAMEDI 23 NOVEMBRE - 20h30 (SOIRÉE DOUBLE : 2 spectacles)

Premier spectacle :
Règlement de comptes : Achille Grimaud (conteur)

Deuxième spectacle :
Retour à Closingtown : Christèle Pimenta (conteuse) & Arthur Maréchal (musicien)

Tout d’abord, Achille que l’on connait bien sur le festival. Cow-boy breton, il franchit la ligne imagino-maginaire sans retenue avec un swing caustique et grinçant. Bardé d’un humour sans fard, on ne sait pas s’il recrée la fiction dans le réel ou s’il fait du réel la plus étourdissante fiction. Qu’importe ! On aime !

Autre habituée du festival, Christèle est une femme de sens et de paroles. Elle a une force rare quand elle raconte. Avec Arthur Maréchal à la guitare, ils forment un duo fidèle et original et font du conte et de la musique, un art martial, quelque chose entre souffle et énergie, intérieur et extérieur, espace et temps !
“Ce spectacle s’articule autour du cinéma et art de la parole, image et récit. Dans un décor moitié saloon, moitié poussière, s’amoncellent de vieilles malles remplies de souvenirs des aïeux. Des traces d’un passé, celui des pionniers et de la conquête de l’ouest. Une période héroïque qui n’est, pour Steve Kermabon, qu’un mythe. L’époque révolue d’une famille qu’il rêve en héros de Western. Steve vit sa vie comme on joue aux cow-boys, se rêve en pionnier, le plus grand éleveur de pommes de l’ouest. Mais le temps est venu pour lui de sortir des histoires empruntées au cinéma et de régler ses comptes.... Après avoir voyagé pendant six longs mois, en allant plus loin que personne n’était encore jamais allé à l’ouest, à la recherche de forêts, de pâturages et de terres grasses, Johnny Mac Mahan et une poignée de colons sont tombés sur un filon d’or ! Gold ! Ainsi est née Closingtown, la ville qui n’existait sur aucune carte du monde ! Quand la rivière n’a plus rien donné, Johnny a disparu en emportant tout l’or. Closingtown est dead ce jour-là et le vent ne s’est plus arrêté de souffler. Il faudra attendre le retour de Lizzie, la girl la plus rapide de l’ouest, pour que Closingtown retrouve honneur...”

Public : tous public à partir de 11 ans

Durée : 2 h 00

Prix : 13€ et 6,50€