Festival Eperluette

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

SAMEDI 24 NOVEMBRE : 20 H 30
Chroniques des bouts du monde - Vincent Loiseau, alias Kwal (conteur) Anne-Laure Bourget (piano) Héloïse Lefebvre (violon) Hervé Moquet (basse)

Kwal, c’est un volatile. LOISEAU est voyageur, c’est un migrateur qui vole à mots armés. Un pilier d’isobare qui se balade entre pression et dépression, un type blizzard qui nous invite à prendre la poudre des girouettes, à l’air libre comme un courant d’air. Véritable funambule, il jongle avec les mots sur le fil dérisoire. Baliseur des peuples et des cultures, il promène sa parole, ses chants, son slam au travers le monde. Ce soir il pose ses valises sur la scène d’Eperluette et nous fait partager ses voyages. Moteur !
De ses voyages du Mali à l’Australie en passant par le Québec, l’Inde et le Proche-Orient, Kwal, écrivain- voyageur infatigable, a rapporté des carnets détaillés et documentés, riches en images et en histoires. A travers une série de fables modernes racontées à la manière d’un Fellag ou d’un Fred Pellerin, les Chroniques des Bouts du monde reprennent le meilleur de ces portraits d’ailleurs. Souriants, tragiques ou émouvants, ils racontent la grande Histoire à travers de petites histoires, avec poésie et tendresse.

Public : tout public à partir de 12 ans

Durée : 1h15

Prix : 10€ et 5€