Festival Eperluette

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Soirée double - 2 spectacles

SAMEDI 25 NOVEMBRE - 20h30

Premier spectacle :
L’idiot sublime - Frédéric Naud (conteur) et Jeanne Videau (accordéoniste)

Deuxième spectacle :
Entre hyène et loup - Ladji Diallo (conteur) et Jeff Manuel (guitariste)

Vous êtes toujours là ? Nous vous avions prévenu, pas question de s’assoupir avec Ladji et son bestiaire philosophique. C’est à une autre forme de sagesse que nous convoquent Fred et Jeanne. Plus secrète sans doute, plus déroutante aussi. Sagesse ou folie d’ailleurs ? Telle est toujours la question avec Nasrédine. Ce sera à vous d’en décider

Attention, avec Ladji et ses talents de conteur, chanteur, rappeur, slameur... et Jeff à la guitare effects (comprendre une guitare sans limite), pas questions d’espérer s’assoupir au creux de son fauteuil.
Fred et Jeanne ont fait leur choix et c’est à la lumière de ses sublimes idioties et de sa déroutante liberté qu’ils vous feront le portrait de ce célèbre Mullah Nasrédine. Une nuit, Nasrédine perd ses clefs dans une forêt sombre. Au lieu de fouiller là, il court sur la place du village et cherche son trousseau à la lumière d’un lampadaire. “C’est un fou !” diront ceux qui savent qu’une forêt n’est pas une place. “C’est un sage !” diront ceux qui savent qu’un mot peut en cacher un autre. Non, Ladji ne vous lâchera pas. Entre hyène et loup, entre Afrique et Europe, un mystérieux voyage depuis les origines du monde en Afrique, jusqu’en Grèce mythologique en passant par la culture urbaine de banlieue parisienne. Entre hyène et loup, le monde sacré et les légendes se succèdent. Vous apprendrez pourquoi nous faisons de la musique, pourquoi les hyènes ont le dos bas et pourquoi Jean de l’ours est si redouté. Entrez dans un monde de métamorphose.

Public : tous public à partir de 10 ans

Durée : 2 h 30

Prix : 13€ et 6,50€